Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui d’autre veut préserver son capital santé ?
4 avril 2012

ALOE VERA

Un peu d’histoire

Connue depuis l’antiquité en Égypte la Grèce antique et la Mésopotamie, l’homme a toujours utilisé l’aloès pour ses bienfaits multiples que ce soit en usage interne ou externe. Encosmétique l’Aloe Vera est utilisée depuis plus de 5000 ans par les guérisseurs contre le vieillissement de la peau, dans le traitement des brûlures, ainsi qu’en utilisation interne pourstimuler le métabolisme.

C’est quoi l’Aloe Vera ?

L’aloe vera c’est une plante appartenant à la famille Asphodelaceae. Elle se présente sous la forme d’une plante arborescente d’environ 80 cm de haut qui pousse à l’état sauvage dans la plupart des régions tropicales ou subtropicales, ou dans le sud de l’Europe. Parmi les 300 espèces d’aloès, la plante la plus reconnue pour ces vertus médicinales est l’Aloe Vera Barbadensis Miller

L’eau de la Terre est concentrée dans ces feuilles formant une pulpe épaisse qui n’est autre que le précieux gel, une vraie merveille de la nature tant recherché pour ses salutaires vertus, qui contient pas moins de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).

Publicité
Commentaires
Qui d’autre veut préserver son capital santé ?
Publicité
Archives
Publicité